Projet Papillons

Le Projet Papillons : pour faire vivre des expériences de vie significatives

 

Le Projet Papillons comporte l’ensemble de l’aide apporté par la Fondation dans l’un de nos trois piliers d’intervention : l’intégration sociale.

Le Projet Papillons est le volet le plus important de toute l’aide financière octroyée par la Fondation.

La mission du Projet Papillons est d’apporter de l’aide financière aux jeunes issus de milieux défavorisés ou en situation d’abandon, afin de leur faire vivre des expériences de vie significatives. La Fondation soutient financièrement tous projets ou toutes activités pouvant aider les jeunes à s’intégrer avec leurs amis, à l’école, dans leurs familles, leurs milieux de vie ou pour un passage vers l’autonomie, au même titre que tous les enfants de leur âge.

Objectifs du Projet Papillons

Offrir des activités et des expériences aux jeunes peu importe leur contexte familial afin qu’ils aient les mêmes accès que les autres.

  • Permettre aux jeunes de maintenir une bonne santé et une bonne hygiène de vie.
  • Briser l’isolement et la marginalisation.
  • Favoriser la confiance et l’estime de soi.
  • Développer un sentiment d’appartenance.
  • Être épaulé dans les différentes étapes de leur vie.

Les volets de financement

Tous les fonds recueillis dans le cadre du Projet Papillons sont divisés selon 4 grands volets, présentant chacun des catégories d’aide en intégration sociale.

  • Les Essentiels : Ce volet aidera à combler les besoins de base : nourriture, vêtements et aide pour un départ sain vers l’autonomie. Ce volet est le plus important et celui qui comporte le plus de demandes.
  • Les Grandes attentions : Ce volet représente toutes les demandes reliées aux grandes attentions que nous pouvons apporter aux enfants. De petites douceurs afin de divertir ou de combler un besoin, pour le bien-être des enfants.
  • Académie Papillon : Ce volet apporte l’aide financière nécessaire à l’épanouissement des jeunes dans leur parcours académique.
  • En Choeur : Ce volet comporte toutes les demandes d’aide financière dédiées à des groupes. Des demandes faites en chœur, afin d’améliorer la qualité de vie, de tisser le lien social et d’apprendre à se connaitre.

 

Offrez du soutien à un jeune, soutenez le Projet Papillon

Pour en connaître davantage sur les trois piliers de la Fondation